Classes tablettes

Classes tablettes : Bienvenue

Par FABIEN BEYAERT, publié le mercredi 2 décembre 2015 13:37 - Mis à jour le vendredi 4 décembre 2015 23:37

La région a lancé le projet "smart tablettes"  en 2013.

Le lycée de l'Europe a proposé sa candidature qui a été retenue par la Délégation académique au numérique éducatif (DANE). Elle a mis à notre disposition 80 tablettes tactile  " HP ElitePad 900" sous Windows 8 pro en 2013.

Ces tablettes ont été configurées progressivement et sont fonctionnelles sur le réseau Wifi Kwartz du lycée de l'Europe.

Utilisation en classe

La présence de la connexion Wifi-Kwartz est nécessaire pour que les élèves puissent se connecter avec leur identifiant Réseau Kwartz. Néanmoins, les tablettes peuvent être utilisées hors connexion sur un compte dit "eleve".

L'utilisation sur le réseau nécessite donc la présence d'une borne Wifi à proximité. L'expérience montre qu'il n'est pas nécessaire de disposer de la borne wifi dans la salle de classe.

Stockage

Les tablettes sont stockées dans un chariot de charge mobile d'une capacité de 20 tablettes.

Les tablettes sont ainsi rechargées, stockées et transportées facilement.